Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hors-Série N°1

Première Journée de Promotion 1er Division 2016-2017, Poule C

LE SPORTING-CLUB NÎMOIS DEMARRE FORT.

Nous étions une petite vingtaine de fidèles supporters ce Dimanche 11

Septembre 2016 au complexe sportif de La Bastide à Nîmes, pour assister à la première rencontre du Sporting-Club Nîmois, qui ouvrait sa seconde saison en Promotion 1er Division, face au Sporting-Club Cavillargues.

Durant le mois d'Août nos rouge-et-blanc ont joués deux rencontres, l'une amicale face Aigues-Vives (5-3) et l'autre en 1er Tour de la 100e édition de la Coupe de France, à La Calmette, qui sait soldé par une élimination 4-2 contre le FC La Calmette, et enfin mercredi dernier, nos Sportingman battaient en amical le Sporting-Club Castanet de Nîmes sur le score de 5-3, avec un quadruplé de Sébastien Vasse dit Bobbé. Ce dimanche dernier, nous avions hâte de savoir comment nos Sportingman allaient-ils réagir après le désillusion de la fin cauchemardesque de la saison dernière, qui a privé le club de la montée.

Durant l'inter-saison, il y eu du changement au sein de la direction du club : Le Président Vincent Clarenc laissa sa place et l'arrière des Rouge-et-Blanc Stéphane Buffet fut élu président du Club Mythique.

Il y eu aussi pas mal de départ de joueurs, qui sont aller voir ailleurs, quittant le Bateau du SCN, et pas moins d'une douzaine de nouveaux ont prit une licence au SCN : comme Thibaud Rocheblave, milieu de terrain, qui a été formé au Nîmes Olympique, puis est parti étudier au USA, dans le dessin d'art, à l'Université de Scade, ou bien sur, il incorpora l'équipe de Soccer Universitaire. De retour en France, il joua à Vergèze, puis au Nîmes Lassalien, puis fait une pige en Angleterre, et enfin signe au SCN.

Fabio Magualhaes, formé à Nîmes-Castanet, puis ira à Bellegarde (il arbitra le match de cet après-midi), et enfin Fabien Latorre, arrière, formé au Gazelec de Nîmes, puis il a fait l'armée, ou il s'entraînait, et signe enfin sa première licence officielle au SCN.

Début timide, mais prometteur :

C'est sous un soleil de plomb, que le SCN donne le coup d'envoi de la

rencontre, il est 12 h 50, et il n'y a pas arbitre officiel, et le tirage au sort entre les deux clubs, désigna le SCN, et c'est la nouvelle recrue Magualhaes qui fut désigné.

Bon, le début de cette rencontre, ne fut pas de grande classe. Les deux équipes s'observaient, mais il fut quand même à l'avantage des locaux, qui part de timide attaques : par Flo donc c'est le grand retour, après son accident de la saison dernière à Manduel, ou encore Vasse, Arthur, et Banjo inquiétèrent le gardien de Cavillargues, mais sans frais.

La délivrance arriva à la 32e minute de jeu, sur un dégagement du gardien adverse, Flo récupère la balle au milieu de terrain ; dans sa foulé, passe à Nicolas Venancio, qui centre sur Bobbé, ce dernier évite un défenseur, et tire : le ballon va mourir au fond des filets adverse.

Sporting-Club Nîmois 1 Sporting-Club Cavillargues 0

Puis deux autres buts en trois minutes :

Le Sporting-Club Cavillargues, eu à peine neuf minutes, pour se remettre de ce but, qu'il encaissa un second (41e), sur une erreur de leur défense, Banjo n'a plus qu'à pousser la balle dans le but vide.

Sporting-Club Nîmois 2 Sporting-Club Cavillargues 0.

Et le cauchemar continue pour nos hôtes, à la 43e, leur défense se troue, et Arthur Vandeutte à la limite du hors-jeu, va pour la troisième fois crucifier le gardien Florian Jowan.

Sporting-Club Nîmois 3 Sporting-Club Cavillargues 0

A ce moment-là, le match est plié, et la victoire ne pouvait plus échapper aux Sportingman, mais si une contre attaque des adversaires inquiéta le gardien Nîmois Telmo, le ballon passa au-dessus de la transversal (45e).

Il est 13 h 37, et toujours sous un ciel bleu azur et soleil de plomb, l'arbitre siffle la fin de la première mi-temps. Le SCN rentre au vestiaire, avec trois buts d'avance.

Une seconde période riche en enseignement :

Mr l'Arbitre siffle la seconde période à 13 h 53, et c'est Cavillargues qui engage. Mais rapidement les Sportingman reprirent le contrôle du match. A la 47e, ce fut le premier corner de la partie, tiré par les Nîmois à la Rémoise, qui se solda par un échec. Trois minutes après, encore une erreur de la défense adverse, qui donne l’occasion à Bobbé de s’illustrer, mais son tir frôle la transversal (50e).

Puis la rencontre perdit d’intensité, fort de leur trois buts d'avance, les Nîmois laissèrent leurs hôtes le monopole du ballon. Et il faut toute la classe de notre gardien Telmo, pour préservait sa cage inviolée (62e et 64e).

Fin de la rencontre à l'avantage des Nîmois :

Et le sort va continuer à s'acharner sur le SC Cavillargues, l'arbitre siffle un penalty en faveur des Nîmois, pour un fauchage commis sur Nicolas, et le buteur maison Bobbé se charge de transformer (66e).

Sporting-Club Nîmois 4 Sporting-Club Cavillargues 0

Deux minutes après, Telmo dégage de ses poings, un coup-franc des 30 mètre, tirait le long de la touche. Cavillargues continua de pousser vers le but Nîmois, mais la défense Nîmoise tient, et ne rompt pas.

Le calvaire de nos hôtes va continuer. Les Nîmois reprirent le contrôle de cette rencontre, ne leur laissant que des miettes. De son banc de touche (il y en pas), le coach de Cavillargues encourage ses hommes, en leur disant de préparer l'avenir ; que ce n'est que le premier match, et que la saison est longue.

82e minute de jeu, sur une nouvelle contre-attaque menait par Toto Alogna, qui remonte la balle, centre sur Geoffrey Vergnet, qui a son tour lobe la défense, et le ballon arrive sur Bobbé, qui ne se rate pas, et propulse pour la cinquième fois l’ustensile au fond des filets, et s'offre un triplé (le coup du chapeau, et sur cette semaine, il marquait pour la septième fois).

Sporting-Club Nîmois 5 Sport-Club Cavillargues 0

Huit minutes après Mr l'Arbitre sifflait la fin de la rencontre, ne faisant pas jouer les arrêts de jeu, et met un terme au cauchemar de Cavillargues, qui va rentrer chez-lui « Fanny ».

Merci au Sporting-Club Nîmois qui nous a offert une belle victoire.

Composition des équipes :

SCN : Telmo Tavares - Nicolas Venancio, Geoffrey Vergnet, Fabien Latorre et Jean-Arthur Rongère – Florian Aya, Kevin Pereira et Thibaud Rocheblave – Sébastien Vasse, Arthur Vandette et Olivier Aubin.

Remplaçant : Anthony Alogna.

Entraîneur : Mathieu Esposito

Couleurs : Maillot : Rouge-et-Blanc à bande verticales, Short : Noir, Bas :Rouge.

SCC : Florian Jowan – Fredy Bruneau, Medhi Sirradji, Michaël Arjowa, Mustapha Bousman, Jérémy Marquaire, Djeny Reyne, Fabien Audibert, André Sanchez, Kevin Vuilleménot, Raphaël Guigon.

Remplaçant : Florian Gicet, Pierre Moreno

Entraîneur : Christophe Reyne

Couleurs : Maillot, Short et Bas Bleu.

Nîmes le 13/9/2016 l’Éclaireur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :