Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hors-Série N°2

BALLADE NÎMOISE A SAUVETERRE.

Dimanche 18 Septembre 2016 nos Rouges-et-Blancs se déplaçaient dans le petit village de Sauveterre, pour y rencontre le club Local le Racing-Club Sauveterre.

Peu de monde c'est déplacé, tant Sauveterrois et que Nîmois pour venir encourager leurs couleurs, dans le petit stade champêtre de ce village. Nos Sportingman se sont déplacés dans ce petit coin reculer du Gard Rhodanien avec pour seul objectif : La Victoire. Objectif atteint.

Le Racing-Club de Sauveterre a eu dans le passé, une année faste en palmarès : C'était en 1998, où c'est deux équipes sont devenus champions de leur division, la A en Promotion 1er Division Poule C, et la B en 2e Division Poule C, puis il faut remonter en 1987 pour voir l'équipe B devenir Champion en 4e Division Poule C, qui est le premier titre obtenu par ce club.

Tandis que pour notre Sporting-Club Nîmois, il faut remonter en 1937, l'année de sa dissolution pour devenir Champion de 1er Série.

Cette rencontre fut arbitrer par Mr Belabbes et un délégué du district a fait le déplacement Mr Brocq.

UNE PREMIERE MI-TEMPS RICHE EN OCCASIONS DE BUTS

Il est pile 15 h, quand le coup d'envoi de ce match fut donné par les locaux, et tout de suite le SCN met la main mise (plutôt les pieds) sur ce match. Ne laissant aucun répit à leurs hôtes, et dès la 6e minute de jeu, le Nîmois Adrien, sur une passe d'Arthur, se voit l’occasion d'ouvrir la marque, mais le gardien Sauveterrois eu le dernier mot, et dans la minute qui suit, Sauveterre eu une occasion sur le premier corner de la partie. Le ton était donner, pas de round d'observation entre les deux équipes. Mais très vite, les Sauveterrois baissèrent de régime, et les Nîmois profitèrent de ballotter leurs hôtes : Bobbé qui voit le ballon propulser en corner (10e), ce même Bobbé qui d'un tir puissant, voit la balle s’écraser sur la poteau (14e). Celle de la 17e, ou Adrien voit l'ustensile passer à coté de la cage, après un excellent travaille de Banjo et de Bobbé. Et une nouvelle fois c'est Bobbé qui vendange une balle, après l'avoir reçu, suite à une tête de Banjo.

Le Roseau Sauveterre plis, mais ne rompt pas, tellement ils eut d'occasions pour les Nîmois. Mais Jusqu'à quand ?

La réponse fut donnée à la 26e minute de jeu ; Sur une énième attaque des Sportingman, Kevin récupère la balle, se joue du gardien, et d'un tir croiser, le ballon va enfin mourir au fond des filets Sauveterrois. Enfin !

Racing-Club Sauveterre 0 Sporting-Club Nîmois 1

Puis la nette domination Nîmoise reprend de plus belle. 30e minute, Flo, du centre du terrain, fait une passe lumineuse à Bobbé, qui s'en va comme un boulet de canon dans la surface adverse, se jouant des défenseurs, arme, tire, mais la balle passe à coté. Encore vendanger !

Enfin, les Sauveterrois sortent la tête de l'eau, sur deux actions : la première a la 34e, par Rachid Tarrifin , qui du centre du terrain, voyant le gardien Nîmois Telmo hors de ses 18 mettre, fait un lob, mais Telmo réussit à revenir et a stopper la balle. Et la seconde, deux minutes après, sur une contre-attaque, un attaquant du RCS se trouve seul dans la surface Nîmoise, vendange à son tour, et le ballon passe à décidément à coté (38e).

Ces deux chaudes alertes, ne refroidit point les Sportingman. Au contraire, ils reprirent le monopole de la balle, et eurent trois nouvelles tentatives d’aggraver le score, un lob de Bobbé, sur passe Arthur (37e), Adrien sur passe de Flo (41e) et une nouvelle fois Adrien, sur une passe de Bobbé (42e), toutes ses tentatives passèrent, devinez : à cotés.

La fin de la mi-temps approche, et on pense que le score va en rester là, mais il eu un coup de génie : Sur un dernier corner pour Nîmes, et tirait par Banjo (il me semble) voit Geoffrey démarquer de tout adversaire, lui ajuste la balle, et d'une tête ce dernier envoie le ballon au font de la cage (45e).

Racing-Club Sauveterre 0 Sporting-Club Nîmois 2. Ouf !

Sur la remise en jeu, l'arbitre siffle la mi-temps, et renvoie les deux équipes aux vestiaires, sur un avantage de deux buts pour les Nîmois. Cet avantage de deux buts n'est pas cher payé pour nos Sportingman, tellement ils ont vendangés (même si on est dans la période des vendanges) d'occasions, ils auraient dû avoir deux où trois buts de plus au compteur.

UNE AVALANCHE DE BUTS EN SECONDE PERIODE

Il est 16 h, la seconde période démarre, et ce sont les Nîmois qui donne le coup d’envoi, mais se font subtilisé la balle, et sur l'attaque des Sauveterrois, obtient un corner. Mais le N°12 Sauveterrois Figarère démarquait d'adversaire, bute sur le gardien Nîmois Telmo, qui relance l'attaque Nîmoise, le ballon est mis en corner, Adrien le joue, passe à Bobbé, qui a son tour file dans la surface adverse, passe à Banjo, qui d'un tir croiser du droit, marque dans angle fermer (48e).

Racing-Club Sauveterre 0 Sporting-Club Nîmois 3

Pas le temps pour les Sauveterrois de respiraient, sur leur remise en jeu, les Nîmois récupèrent la balle, par l'attaquant Arthur, qui passe à Bobbé ce dernier à 25 m, du pied gauche, ajuste un lob, qui va mourir au fond de la gage (49e). Admiration !

Racing-Club Sauveterre 0 Sporting-Club Nîmois 4

Et le Cauchemar de Sauveterre continu, Arthur, une nouvelle fois subtilise le ballon dans nos 18 m, remonte le terrain, ajuste la balle sur Bobbé, qui se joue du pauvre gardien Sauveterrois, et marque le cinquième but, du pied droit (51e). Doublé !

Racing-Club Sauveterre 0 Sporting-Club Nîmois 5

Décidément nos pauvre Sauveterrois sont à la peine, et n'arrivent plus à sortir leurs têtes de l'eau, malgré un joli coup-franc en leur faveur à la 52e. Mais les Nîmois trouvent une nouvelle transversal sur un tir de Banjo, sur passe de Kevin (53e), et encore la timide tentative du défenseur Nîmois Jean-Arthur sur un corner (56e). Et c'est en toute logique, que les Sauveterrois encaissèrent un sixième but à la 58e minute, sur un nouveau lob dès 35 m de... devinez ? De notre buteur maison Bobbé, qui là se paye le ''Coup du Chapeau''

Racing-Club Sauveterre 0 Sporting-Club Nîmois 6

A la 62e minute de jeu, Goal pour le RC Sauveterre par Quittaro, mais refusait par l'arbitre pour un hors-jeu. Pas de chance pour eux !

Trois minutes après ce coup du sort pour nos pauvres Sauveterrois (j'ai de la compassion pour eux), ils encaissèrent un septième but, qui fut mené sur une nouvelle contre-attaque, le ballon arrive sur Bobbé, et d'une tête, lobe le gardien, et se paye un quadruplé (65e). Oh !!! Lalaa.... !

Racing-Club Sauveterre 0 Sporting-Club Nîmois 7

MALGRE CETTE AVALANCHE DE BUTS, SAUVETERRE SAUVE

L'HONNEUR .

C'est sur un coup-franc direct à 25 m, en face du gardien Nîmois, qui est tiré magistralement par Quittaro, la ballon va enfin mourir au fond des filets Nîmois, malgré la détente de Telmo (68e), qui ne peut garder sa cage inviolée. Sauveterre sauve l'honneur, et ne sera pas ''Fanny''.

Racing-Club Sauveterre 1 Sporting-Club Nîmois 7

Un petit peu remobilisait par ce but, les Sauveterrois par l'intermédiaire de Buttami qui seul devant Telmo s'interpose, et ne put marquer (72e).

Malgré cette nouvelle alerte, les Nîmois reprirent le contrôle du ballon, et Danny le récupère au centre du terrain, qui passe en profondeur à Adrien, qui n'a plus qu'à aller battre le gardien. Il est enfin récompenser de ces efforts (73e).

Racing-Club Sauveterre 1 Sporting-Club Nîmois 8

Il y eu la dernière contre-attaque Sauveterroise, mais Telmo dégage en corner à la 77e. Puis la furia Nîmoise reprit de plus belle ; Bobbé sur une passe de Dany, voit son tir s’écrasait sur le poteau droit, et le ballon revient sur Kevin, qui n'a plus qu'à le pousser au fond. Il se payant un doublé (81e).

Racing-Club Sauveterre 1 Sporting-Club Nîmois 9.

Deux minutes après, c'est au tour de Bobbé s’achevait les Sauveterrois, en allant inscrire le dixième et dernier but Nîmois, en lobant pour la quatrième fois le gardien adverse (86e). Chapeau Bas Mr Bobbé !

Racing-Club Sauveterre 1 Sporting-Club Nîmois 10

En marquant ce but, Bobbé avait réussi un quintuplé, ce qui est rare pour cette équipe. Après son triplé de dimanche dernier, il totalise en deux journées : 8 buts et il est le meilleur buteur de la Poule C.

Il eu encore quelques occasions Nîmoises, mais le score ne bougera plus, et l'arbitre mettait fin au cauchemar des Sauveterrois, en sifflant la fin de la rencontre à 16 h 47.

Le Sporting-Club Nîmois repartait de Sauveterre avec une belle victoire, et la première place au classement de la Poule C devant US Garonnaise, et ES Aramonaise, qui ont aussi chacun deux victoires, mais le SCN a une meilleur différence de but.

FEUILLE DU MATCH

Championnat de Promotion Division 1 Poule C, 2e Journée.

Dimanche 18 Septembre 2016 à Sauveterre au Complexe Sportif et Loisirs.

Racing-Club Sauveterre vs Sporting-Club Nîmois 1-10 (0-2)

Arbitre : Mr Belabbes.

But pour Sauveterre : Jonathan Quittaro 68e.

Buts pour Nîmes : Kevin Moreira 26e et 81e, Geoffrey Vergnet 45e, Olivier Aubin 48e, Sébastien Vasse 49e, 51e, 58e, 65e, et 86e, Adrien Emmanuelidis 73e.

Aucun carton distribuer.

Équipe du RCS : Julien Bécherin, Samuel Levillain, Younès Nasfi, Maurice Buttami, Nesmonya Radovanocic, Boris Dupont, Anthony Chalon, Rachid Tarrifin, Jani Azacrimbaze, Jonathan Quittaro, Anthony Pavel

Remplaçants : Thomas Figarère et Frédéric Martin

Entraîneur : Grégory Michel

Couleurs : Maillot : Jaune, Short et Bas : Bleu

Équipe du SCN:Telmo Tavares, Nicolas Venancio, Geoffrey Vergnet, Jean-Arthur Rongère, Fabien Latorre, Florian Aya, Adrien Emmanuelidis, Daniel Da Silva, Sébastien Vasse, Arthur Vandeutte, Olivier Aubin

Remplaçants : Kevin Morera, et Anthony Alogna

Entraîneur Adjoint : Yves Tavares

Couleurs : Maillot : Blanc, Short : Noir et Bas: Rouge

Nîmes le 20/09/2016, l’Éclaireur

Présentation des deux équipes

Présentation des deux équipes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :