Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Bonjour:

C'est par un temps hivernal, mais doux, et après une semaine de pluies, que ce dimanche 5 Février 2017, le Sporting-Club Nîmois ouvrait sa phase retour du Championnat de Promotion 1ère Division de la Poule C face au 10e du classement le Racing-Club de Sauveterre. Les Sportingman étaient prêts à tout donner pour ce match, au combien important. Il fallait relancer la machine à gagner, afin de pouvoir revenir à un bon niveau. Ce match pourrait être une bonne préparation, avant le match capital de dimanche prochain face au leader intouchable de US Garonnaise.

L'équipe du RC Sauveterre se présentait avec seulement onze joueurs, et eut un immense courage de ne jamais fermer le jeu, et de jouer les contres-attaques à fond. Leur objectif principal : c'est de prendre moins de buts qu'aller (1-10). Objectif atteint.

Cette rencontre eut lieu au Stade Mythique Jean Bouin, l'antre du Sporting-Club Nîmois première génération entre 1919 et 1937. Avant de laisser la place au Nîmes Olympique.

Il y avait au moins une vingtaine de spectateurs, dont deux irréductibles Sauveterrois Grégoire et Donatien dit Chabal, qui sont venus encourager les leurs, et qui sont rester jusqu'à la fin de la rencontre.

Les deux équipes rentrent sur le rectangle vert, et se sont présentées sous les formations suivantes :

RC Sauveterre : Julien Bacheriri, Frédéric Atzori, Frédéric Martin, Maxime Derollenaère Samuel Levillain, Dilali El Humendaoui (cap), Samir Azroomabaze, Boris Dorent, Luc Deibel, David Solelrol, et Maxime Battaul.

Entraineur : Grégory Michel

Couleurs : Maillot Bleu et Blanc à bandes verticales, Short et Bas Bleus

SC Nîmois : Telmo Tavares, Thomas Vergnet, Daniel Dasilva-Rodrigues, Sylvain Mazmanian (cap), Fabien Zoufir Latorre, Florian Aya, Adrien Emmanuelidis, Thibault Rocheblave, Arnaud Joullia, Arthur Vandeutte et Jean Vincent.

Remplaçants : Sébastien Guillaumie, Nicolas Lion et Jason Moreau.

Entraîneur : Olivier Jozé.

Couleurs : Maillot : Rouge et Blanc à bandes verticales, Short : Noir et Bas : Rouge.

 

LE MATCH :

Il est 12 h 35, quand l'arbitre siffle le début de la rencontre, et le coup d'envoi est donner par le Sporting-Club Nîmois. Et dès l'entame de cette rencontre, les Nîmois prirent le contrôle du ballon, et s'offrirent deux où trois occasions de but, et cette acharnement va être récompenser dès la 5e minutes de jeu : Arnaud Joullia passe en profondeur avant son entré dans les 18m, sur Arthur Vandeutte, ce dernier glisse à Jean Vincent, qui du droit expédie la balle au fond des filets.

Sporting-Club Nîmois 1 Racing-Club de Sauveterre 0

 

Après l'ouverture du score par les « Rouge-et-Blanc », qui est fort logique, les Sauveterrois essayèrent à leur tour de ce créer des occasions, sans y parvenir, car la défense Nîmoise veille à ce qu'elle ne puisse pas être prit au dépourvu.

Nous sommes à la 13e minute de jeu, quant à son tour Adrien Emmanuelidis sur une passe d'Arnaud Joullia, et seul dans la surface Sauveterroise, arme de son pied gauche, surprend le goal adverse et la balle va mourir au fond des filets.

Sporting-Club Nîmois 2 Racing-Club de Sauveterre 0

 

17e minutes, le gardien Sauveterrois fauche dans sa surface l'attaquant Nîmois Arthur Vandeutte, l'arbitre sans hésité siffle penalty, que la capitaine Sportingman Sylvain Mazmanian le tire sur sa droite, mais le goal plonge du bon côté et repousse en touche. Dommage !!!!

Ce n'est que partie remise pour le troisième but Nîmois ; Thibault Rocheblave d'une tête s’essaye au but (20e), puis une tentative complètement ratée de Mazmanian (21e), et enfin après une belle parade du gardien Sauveterrois, sur un tir de Thomas Vergnet, la balle revient sur Jean Vincent, qui du pied droit expédie l'ustensile nettoyer la lucarne gauche de la gage Sauveterroise (24e).

Sporting-Club Nîmois 3 Racing-Club de Sauveterre 0.

 

La domination Nîmoise après ce troisième but, commence a diminuer, et les « Bleus-et Blancs » visiteurs, eurent quelques timides tentatives de but, donc une qui mit a contribution le kipper Nîmois Telmo Tavares (31e). et après deux ou trois nouvelles belles actions Nîmoises comme celle de Lion à la 40e, plus rien ne sera inscrit au tableau d'affichage. Et à 13 h 20 l'arbitre siffle la fin de cette première période.

De retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui engagèrent la seconde période, il est 13 h 30, mais la pression des Sportingman, permirent à ses derniers de s'ouvrir le chemin du but adverse, par l'incontournable Jean Vincent, mais il tire complètement à côté (46e).

 

49e minutes : superbe ouverture du capitaine Mazmanian sur Arnaud Joullia, qui ouvre son compteur de but, et envoie la balle mourir pour la quatrième fois au fond des filets Sauveterrois.

Sporting-Club Nîmois 4 Racing-Club de Sauveterre 0.

 

Sauveterre ne baissa pourtant pas les bras, et eut deux minutes après, une occasion en or de sauver de la « fanny », après un tir puissant d'El Humendaoui sur le goal Nîmois Tavares, qui repousse la balle sur David Solelrol, qui d'une belle frappe envoi le ballon s’écrasait sur la transversal (51e).

Après cette chaude alerte, les locaux reprirent le contrôle de la rencontre, et des vagues successives déferlèrent devant leur but, donc celle de la 56e minutes de jeu, sur un magnifique travaille de sape du capitaine Mazmanian dans la surface, fait une superbe ouverture sur ce diable d'Arnaud Joullia, en pleine confiance, qui double son quota de but, avec une très grande classe et avec un sang-froid, l'apanage des grands.

Sporting-Club Nîmois 5 Racing-Club de Sauveterre 0.

 

60e minute : corner pour les Sauveterrois, que la défense Nîmoise dégage timidement sur le Sauveterrois Maxime Battaul, mais ce dernier tire à côté.

De plus en plus les Sauveterrois baissèrent les pieds, cela fait plus d'une heure qui se battent avec courage, et ne pouvant point compter sur des remplacement, car ne l'oubliez pas, ils sont venus qu'à onze. Et bien sur les Nîmois profitèrent de cette avantage numérique, en faisant remplacer certain de leurs joueurs par d'autres. Et la furia Nîmoise continue ; 67e minute : tentative de Sylvain Mazmanian, mais détourné en corner ; 69e minute : Arthur Vandeutte tire sur la transversal. Puis un coup-franc pour RCS qui est tirait par Samir, mais au-dessus.

79e minute : coup-franc direct pour les locaux : le capitaine Nîmois, qui a l’habitude de les tiraient, laisse en « grand Prince » Daniel Dasilva-Rodrigues le faire, mais le mur visiteur repousse la balle qui revient sur Daniel, retire et cette fois, le gardien l'arrête.

80e minute : nouveau but pour les locaux, qui est la copie conforme du 5e but, nouvelle passe de Mazmanian sur Arnaud Joullia, qui marque une nouvelle fois dans le but désertait de son gardien.

Sporting-Club Nîmois 6 Racing-Club de Sauveterre 0.

 

83e minute : cette fois c'est Jean Vincent qui passe à Joullia, démarquer de tout adversaire, et qui se paye un quadruplé dans un but complètement vide, car le gardien visiteur étant sorti, afin de le contrer.

Sporting-Club Nîmois 7 Racing-Club de Sauveterre 0

 

Il y eu une dernière et véritable occasion de but pour les Nîmois, mais Daniel Dasilva-Rodrigues sur passe de Mazmanian, voit la balle détourner en corner (88e).

Deux minutes plus tard l'arbitre sifflait la fin de la rencontre, sans faire jouer les arrêts de jeu.

 

Bilan : Encore un gros match des Sportingman, avec un doublé pour la der de Jean Vincent, qui cette semaine s'envole pour aller travailler aux États-Unis ; gros match d'Arnaud Joullia, qui a réussit un quadruplé, et en générale à toute l'équipe qui a fournit un immense travaille tant offensif, que défensif. Bon état d'esprit de Sauveterre, qui a jouer le jeu jusqu'au bout, et qui ne méritait pas un score aussi lourd, et il faut se souvenir que cette vaillante et volontaire équipe n'avait que onze joueurs disponibles. Chapeau bas Messieurs ! La partie c'est jouait dans un bon état d'esprit, et il n'y a eu aucun incident entre les deux équipes. Les Sportingman ont respecter leurs visiteurs et vice versa. Bon arbitrage de Mr Moussa Tchama et de ses deux assistants Yves Tavares (SCN) et Thierry Tereszko.

 

Prochaine rencontre pour le SC Nîmois : Dimanche 12 Février contre l'Union-Sportive Garonnaise, en match en retard de la VIIIe journée, au Complexe Sportif de St-Stanislas à Nîmes à 15 heure.

 

Nîmes le Mardi 7 Février 2017, article écrit par l’Éclaireur pour « Tous Supporters du Sporting-Club Nîmois »

 

Feuille du Match :

XIIe Journée du Championnat de promotion de 1er division Poule C

Dimanche 5 Février 2017 au Stade Jean Bouin à Nîmes, à 12 heure 30

Sporting-Club Nîmois..............7

Racing-Club de Sauveterre.....0

Mi-temps : 3-0

But pour SCN : Jean Vincent (5e et 24e) Adrien Emmanuelidis (13e) et Arnaud Joullia (49e, 56e, 80e et 83e)

Carton Jaune au SCN: Thibault Rocheblave (72e)

Carton Jaune au RCS : inconnu (73e) et Boris Dorent (87e)

Arbitre : Mr Moussa Tchama, assisté des Mrs Yves Tavares et Thierry Tereszko

Terrain : pelouse synthétique

Spectateurs : une vingtaine, dont deux Sauveterrois

Temps : Nuageux, un peu de vent, pas de pluie durant la partie.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :