Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sporting-Club de Nîmes bat Brigittenauer de Vienne par 3 à 2

 

Le Sporting-Club de Nîmes a clôturer dignement sa série des matches amicaux organisés pour les Fêtes de Noël et du 1er de l’An en Battant le B.A.C de Vienne (Brigittenauer Athletiksport Club).

 

Cette belle victoire est la meilleur façon pour le club Nîmois de se réconcilier avec son public et de faire oublier sa piteuse exhibition de la veille (battu par le S.K. Nachod par 6 à 1, le 1er janvier 1933).

 

Le Sporting-Club de Nîmes qui n’avait pas encore réuni tous ses équipiers premiers, avait dû copieusement puiser dans ses réserves. L’équipe présentée était ainsi composée :

 

Goal ; Frondas ; arrières : Ressouche & Weck ; demis : Bonnet, Stevanovitch & Scali ; avants : Laporte, Féjean, Carvan, St-Léger & Vincent.

 

Et celle du B.A.C de Vienne :

 

Goal : Rieder ; arrières : Gouwald & Kait ; demis : Kundrad, Bock & Wiesbauer ; avants: Studeneck, Brouzeck, Weillerger, Gallas & Fast.

 

Devant le B.A.C., superbe équipe qui venait d’accomplir une tournée victorieuse sur la Côte-d’Azur, la formation Nîmoise fit une partie très méritoire.

 

Se donnant à fond dès le début, elle déjoua les meilleures combinaisons des Autrichiens et parvint au repos avec trois buts à son actif.

 

Dès le coup d’envoi, grâce à la vitesse de ses ailiers, Nîmes envahit le camp visiteur et après trois minutes de jeu un joli centre de Vincent était repris par Laporte qui ouvrait le score (3e).

 

La partie continua à l’avantage des Nîmois qui, pleins d’ardeur, déroutèrent leurs adversaires et un deuxième but fut marqué par Saint-Léger qui suivant une balle longue de Fejean, trompa le goal Viennois sorti de ses bois.

 

Quelques belles réactions des visiteurs bien terminées par des centres précis de leur ailier-droit trouvèrent Frondas à la parade.

 

Nîmes continua sa pression, obtint sur corner et grâce à une belle tête un but qui ne fut pas accordé, la balle ressortant aussitôt.

 

Sans se décourager, les locaux attaquèrent avec la même ardeur et sur un joli centre de Laporte, malgré un bel effort des défenseurs adverses, expédia pour la troisième fois la balle au fond des filets.

 

Quelques minutes avant le repos Verk blessé dut quitter le terrain, puis revient quelques instant après.

 

Les locaux bien que jouant à dix se montrèrent toujours actifs et la fin de la première mi-temps ne vit aucun changement au score.

 

À la reprise, Werk sort définitivement, et il est remplacé par Osséda, et Bennet joue arrière avec Ressouche.

 

La deuxième mi-temps fut nettement à l’avantage des Autrichiens et sans la virtuosité de Frondas, bien secondé par Ressouche, l’équipe Nîmoise aurait pu enregistrer une nouvelle défaite.

 

 

Les joueurs du B.A.C., voulant à tout prix combler leur retard à la marque donnèrent à fond dès ce coup d’envoi. Les avants, très rapides et adroits, bombardèrent sans répit le portier Nîmois. Ils réussirent enfin sur sorti de corner à marquer un but de bonne facture par Fast.

 

Quelques minutes après, un départ de l’aile droite Autrichienne se terminer par un bolide de l’inter-droit Brouzek, qui laissait Frondas sur place.

 

La partie reprise à l’avantage des visiteurs, mais la courageuse défense Nîmoise ne leur permit pas d’égaliser.

 

Au cours de cette deuxième mi-temps, les avants Nîmois, privés de Laporte, blessé et remplacé par Bonnet, ne surent mettre à profit les rares occasions qui leur furent offertes pour scorer et la fin de la partie fut sifflée sur la victoire du Sporting-Club de Nîmes par 3 buts à 2.

 

Le B.A.C. qui présentait sa meilleure formation parut en difficulté au cours de la première mi-temps. Il se racheta après le repos et prouva que sa réputation n’était par surfaite.

 

 

Équipe très homogène dans laquelle opèrent des joueurs de très grande classe tels que le demi-centre Bork et l’inter-droit Brouzek.

 

Cette excellente équipe doit rencontrer le Nachod (S.K. Nachod, Tchécoslovaquie), jeudi après-midi, au Parc-des-Sports (de Nîmes).

 

Voilà un beau match en perspective.

 

Photo ci-dessus : Stevanovitch ou Stevanowitch du Sporting-Club de Nîmes.

 

À Nîmes, tous les équipiers sont à féliciter pour leur courageuse partie. Une mention particulière doit être adressée à Frondas, à Ressouche, à Stevanovitch et aux cinq avants pour leur bonne première mi-temps.

 

Mr Durand qui dirigeait cette partie ne fut pas toujours bien inspiré dans ses décisions.

 

Compte-rendu parut dans Le Petit Provençal du mardi 3 janvier 1933

 

 

À Nîmes, le jeudi 19 novembre 2019

Cazorla Denis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :