Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue.

 

La saison 1934-1935 du Sporting-Club de Nîmes.

 

La Gazette du Sporting-Club Nîmois du 29 Août au 2 Septembre 1934.

 

L’ancien joueur du Sporting-Club de Nîmes Ward (Harold) est rentré en Angleterre, où il vient de signer un contrat professionnel avec un club Anglais (club non cité) ; sur L’Auto du Mardi 29 Août 1934, N° 12 309.

 

Deux jours plus tard, le journal L’auto (du vendredi 31/8, N° 12 311), nous apprend le dénouement de l’affaire Gebelin (Marcel) : Gebelin avait signer une licence professionnelle avec l’Olympique d’Alès. Mais son ancien club le Sporting-Club de Nîmes avait fait opposition à sa qualification et, l’affaire paraissait être embrouiller, lorsque les deux clubs intéressés, viennent de la dénouer d’un commun accord. Le Sporting-Club de Nîmes ne s’oppose plus à la qualification de Gebelin pour l’Olympique d’Alès. De ce fait Gebelin va obtenir sa licence et s’alignera dès dimanche prochain en championnat, alors qu’il n’avait pas pu le faire dimanche dernier contre l’Olympique de Marseille. C’est une recrue appréciable pour les Alésiens.

 

C’est enfin officiel Marcel Gebelin, quitte le S.C.N pour l’O. Alès, le club rival.

 

Un s’en va et deux autres arrivent.

 

Toujours dans ce même numéro : le Sporting-Club de Nîmes vient de faire signer un contrat à Camporciero (Antoine), l’arrière du Football-Club des Salins de Giraud et, ainsi que l’avant-centre d’Uzès Méjean.

 

Durant cette semaine, les "Rouge-et-Blanc" s’entraînent ardemment et préparent le déplacement chez le club rival du Gard de dimanche prochain à Alès : en l’occurrence l’ennemi juré l’Olympique d’Alès.

 

 

Le grand jour est arrivé, les Nîmois foule la pelouse du Stade de La Prairie et ils ont l’intention de battre l’Olympique d’Alès. Voici ce qui fut écrit dans le journal l’Auto du Lundi 3/9/1934, N° 12 314.

 

« Titre : Alès ne peut pas garder l’Avantage : Sporting-Club de Nîmes bat Olympique d’Alès : 4 à 2.

« Alès – En première mi-temps, Alès qui a l’avantage, se montre dangereux devant les bois de Nîmes. Zilahi marque pour Alès à la quinzième minute sur un joli shoot ; peu après, il rata un penalty, et Martinet et Huet étaient blessés. l’équipe Alésienne se démoralise et la mi-temps est sifflé sur la marque de un but à zéro, en faveur d’Ales.

« A la reprise, les visiteurs attaquèrent à outrance , ils réussissent grâce à Nyvelt et Silny à réaliser quatre buts, tandis que les Alésiens ne purent marqués qu’une seule fois.

« La partie fut extrêmement disputée, mais l’arbitrage de Mr Valprède laissa fort à désirer.

« A Nîmes, la triplette centrale émergea du lot. A Alès, Laurent et Petit furent les meilleurs : le demi-centre Seller faiblit en deuxième mi-temps. Martinet et Huet blessés presque au début, ne furent d’aucune utilités à leur équipe.

« A noter que le match fut jouer devant une affluence record. »

 

Le Sporting-Club de Nîmes s’en revient à la maison, avec une précieuse victoire, en battant séchement son rival Alès. Par la même occasion, il se rachetait de son faux de dimanche dernier à Mulhouse, où il avait prit une sacrée raclée.

 

Nîmes n’a pas encore jouer à domicile : deux matches à l’extérieure, pour une victoire et une défaite. Par cette belle victoire, les Nîmois peuvent préparaient sereinement la reception de l’autre rival régional : le S.O Montpelliérain.

 

En ce dimanche 2 Septembre 1934 d’autres rencontres eurent lieu pour le compte de cette deuxième journée.

 

Le titre du Miroir des Sports du Mardi 4/9/1934, N° 788 Titré : « Les Premiers seront les dernier. Sète Champion de France de Football 1934, est actuellement à la place ultime du classement. Mais cela ne durera pas. »

 

Voici les autres résultats de cette journée :

 

Racing-Club de Paris vs Excelsior de Roubaix A-C 3-1

Olympique Lillois vs Football-Club de Sète 2-0

Football-Club de Mulhouse vs Olympique de Marseille 3-4

S.O Montpelliérain vs Sporting-Club Fivois 2-0

Olympique d’Alès vs Sporting-Club de Nîmes 2-4

Football-Club de Sochaux vs Stade Rennais 2-1

Antibes Football-Club vs Red-Star Olympique de Paris 1-1

Racing-Club de Strasbourg vs Association-Sportive de Cannes 1-1

 

 

A Suivre...

Photo ci-dessus du Miroir des Sports du Mardi 4/9/1934 N° 788

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :