Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Bonjours les Amie(e)s et Supporters(trices) du Sporting-Club Nîmois

LE SPORTING-CLUB NÎMOIS A FAIT SON JOB !

Sporting-Club Nîmois bat la réserve du Sporting-Club Manduellois par 7 à 2 :

 

C'est par un temps polaire que les deux équipes pénétrèrent sur la pelouse du Complexe Sportif de La Bastide de Nîmes, où même le soleil n'a pas pu réchauffer la petite vingtaine de spectateurs, qui avaient braver courageusement ce froid glacial.

 

Les deux équipes se sont présenter avec pour formation :

 

SCN : Telmo Tavares ; Daniel Da Silva, Jason Moreau, Sylvain Mazmanian, Thibaud Rocheblave, Florian Aya, Damien Auguste, Fabien Latorre, Arnaud Joullia, Arthur Vandeutte et Nicolas Venancio

Remplaçants : Sébastien Guillaumie, Kevin Pereira et Nicolas Lion

Entraîneur : Jozé Olivier

Couleurs : Maillot à bandes verticales Rouge-et-Blanc, Short : noir et Bas rouge.

 

SCM : Martin Cerpedez, Clément Fernandez, Kevin Manluri, Ramdam Chanonch (cap), Yannick Depaule, Alexandre Larau, Nissim Tonzani, Nabil Mameche, David Perrin, Renaud Cartaceda et Bilal Ouafi

Remplaçants : Nicolas Catacollado et Jocelyn Perez

Entraîneurs : Pierre Sanadreu et Thierry Collard

Couleurs : Maillot ; blanc, short et bas : vert

 

PREMIERE PERIODE MITIGE :

 

Il est 15 h 24 quand Mme l'arbitre siffle le coup d'envoi de cette rencontre, qui fut engager par le SCN, et dès l'entame nos Sportingman se ruèrent à l'assaut des buts Manduellois, et ça paye ; à la seconde minute de jeu par un splendide tire de Damien Auguste, qui ouvre le compteur de but pour le SCN, mais se blesse légèrement à la cheville, après son tir.

 

Sporting-Club Nîmois 1 Sporting-Club Manduellois 0

 

Le coach Nîmois immédiatement fait remplacer son buteur par Kevin Pereira, et le jeu repris. La domination est totalement Nîmoise en ce début de match. Ils harcelèrent constamment les buts adverses, multipliant les occasions de buts, et il faut tout le talents du gardien Manduellois pour sauver les siens, afin que l'addition en ration de buts n'augmentent pas.

 

Mais a force de plier sous les incessants assauts Nîmois, les Manduellois encaissèrent un second but à la 24e minutes de jeu, suite a une passe décisif du capitaine Nîmois Sylvain Mazmanian, qui en rentrant dans les 18 m, passe en retrait à Arthur Vandeutte, qui n'a plus qu'à glisser la balle au fond des buts.

 

Sporting-Club Nîmois 2 Sporting-Club Manduellois 0.

 

Tous le monde pensaient que le match est déjà plier, avec ce second but Nîmois, et que nos rouge-et-blanc allaient tranquillement dérouler, jusqu'à la pause. Mais contraire, ce second but, allaient réveiller les Manduellois. Il eut d'abord un premier avertissement sans frais pour nos Sportingman, sur un coup-franc direct à la 32e, ou le ballon frôle le poteau gauche, et sort du terrain. Puis sur un nouveau coup-franc (34e) anodin du milieu du terrain tiré par capitaine Manduellois Chaonch, le ballon lobe toute la défense Nîmoise, ainsi que le gardien Telmo Tavares, qui n'a plus qu'aller, penaud, chercher la balle au fond de ses filets.

 

Sporting-Club Nîmois 2 Sporting-Club Manduellois 1.

 

Sur la remise en jeu, les Sportingman se font chiper la balle, et Manduel contre-attaquant, l'ustensile rentre dans la surface Nîmoise, et au moment ou la balle allait parvenir sur Ouafi, qui commence à armer son tir, surgit de nul part le défenseur Nîmois Jason Moreau, tout en glissant et voulant sauver son camp, mis le ballon au fond de ses filets ( 35e).

 

Sporting-Club Nîmois 2 Sporting-Club Manduellois 2.

 

En moins de deux minutes toute l'avance Nîmoise fut anéanti, par ces deux buts Manduellois. Dans la minute qui suivit l'égalisation, il eu un corner pour le SCN, un de leur attaquant ajusta une tête, mais le goal adverse réussit à dégager en touche. Mais ce sont nos invités qui eurent la dernière et franche occasion de cette première période à la 45e +1, sur une contre-attaque, Cartaceda, pénétre dans la surface, voyant le gardien Nîmois vers son poteau droit, ajuste un tir sur la gauche du gardien, et ballon va s’écraser sur l'autre poteau et sortir en six m. Sur cette action-là Mme l'arbitre revoit les deux équipes se réchauffer dans leur vestiaire et Manduel aurait pu mener à la pause. Pas mal pour la « Lanterne Rouge » de la poule C.

 

SECOND PERIODE : SCN DEROULE ET FAIT SON JOB :

 

16 h 29, Manduel donne le coup d'envoi de cette seconde période, toujours avec se vent glacial, qui refroidit d'entrée nos visiteurs. Comme en première période, pas le temps de trainer à la buvette pour boire un café chaud ; il n'y pas de buvette. Que nos Nîmois propulsèrent la balle au fond des filets Manduellois, par Arnaud Joullia, je n'ai pas eu le temps de voir de début de l'action, juste la fin, quand le ballon était au fond. Quoi qu'il en soit, les Nîmois venaient de marquer (46e).

 

Sporting-Club Nîmois 3 Sporting-Club Manduellois 2.

 

Puis Nîmes reprit définitivement le contrôle du match. Les action se succèdent, les une après les autres ; Damien Auguste (qui avait entre temps reprit sa place dans l'équipe) à la 59e, Daniel Da Silva à la 65e et enfin à la 68e, sur une prise de balle, d'un Manduellois, Arnaud Joullia fonce sur le but adverse, glisse à Damien Auguste, qui va crucifier pour la quatrième fois le gardien Manduellois, et par l'occasion de marquer son second but de la journée.

 

Sporting-Club Nîmois 4 Sporting-Club Manduellois 2.

 

Après la crucifixion des Manduellois, la messe était dite : Manduel ne parviendra pas à revenir, comme en première période. Nîmes ne leur laisse aucune miette de pain ; et sur une nouvelle belle action Nîmoise, Thibaud Rocheblave a l'entrée de la surface, arme et tire, et le ballon va mourir encore une nouvelle fois au fond des filets (73e).

 

Sporting-Club Nîmois 5 Sporting-Club Manduellois 2.

 

Deux minutes après son but, Rocheblave remis une couche, mais cette fois, la balle passe au-dessus de la transversal (75e). Puis se fut Kevin Pereira qui eu sa chance à 76e et 78e ; à la 79e ce fut autour de Nicolas Venancio de s'essayait au but, mais sa tentative est avortée par l'arrêt du gardiens. Mais trois minutes plus tard ce dernier sera récompenser de ses efforts, après un immence travaille d'Arnaud Joullia, qui lui transmet la balle, et Rocheblave ajuste et marque (82e).

 

Sporting-Club Nîmois 6 Sporting-Club Manduellois 2.

 

Les dernières minutes de jeu seront bien sur a l'avantage des Sportingman, et une nouvelle fois Rocheblave voit sa tentative passer au dessus de la transversal à la 87e, mais deux minutes après, Arnaud Joullia se joue de ses adversaires, en slaloment à l'entrée de la surface, ajuste la balle d'un lob à Kevin Pereira, ce dernier à son tour lob le gardien, mais Cerpedes a la lucidité de revenir dans ses buts, de sortir la balle avant qu'elle rentre, mais en dégageant, remis l'ustensile sur Pereira, qui cette fois lae propulse sur le poteau droit, mais la balle rentre dans les filets Manduellois (90e).

 

Sporting-Club Nîmois 7 Sporting-Club Manduellois 2.

 

Sur la remise en jeu, Mme l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Le SCN venait d'enregistrer sa 7e victoires en neuf matchs, et a toujours un match en retard a jouer contre US Garonnaise. Le SCN a fait son job en seconde période, et sur l'ensemble du match, mérite largement sa victoire et consolide sa 4e place au classement, malgré la défaite de l'ES Aramonaise sur sa pelouse, face audit US Garonnaise (0-3), le SCN ne peut être 3e, car le règlement prévoit les confrontation direct entre club, en cas d'égalité de points, n'oublions pas que le SCN a perdu injustement à Aramon (2-1) lors de la 4e journée.

 

Bon arbitrage dans l'ensemble de la rencontre, de Mme l'arbitre.

 

Ceux qui étaient présent ce dimanche dernier, auront pu constater que le SCN avait un nouveau joueur, qui fit une bonne prestation lors de sa rentrée en jeu à la 63e, il s'agit de Nicolas Lion, défenseur, âgé de 25 ans, venant de l'US du Trèfles, et qui a signer au SCN en début de saison. Nous lui souhaitons une bonne réussite dans son nouveau club.

 

Feuille du Match :

IXe journée de Promotion 1er Division, Poule C

Dimanche 15 Janvier 2017 à 15 h 24, Complexe Sportif de La Bastide à Nîmes, sur le terrain N°9

 

Sporting-Club Nîmois................7

Sporting-Club Manduellois.......2

mi-temps : 2-2

 

Buts pour SCN : Damien Auguste (2e et 68e) ; Arthur Vandeutte (24e) ; Arnaud Joullia (46e) ; Thomas Rocheblave (73e) ; Nicolas Vanancio (82e) et Kevin Pereira (90e).

Buts pour SCM : Chaonch (34e) et Jason Moreau (35e, csc)

 

Arbitre : Mme Rachel Alaminos, assistées des Mrs Yves Tavares (SCN) et Thierry Collas (SCM)

 

Spectateurs : une bonne vingtaines (quelques Manduellois)

Pelouse : Naturel (un vrai champ de patate, indigne pour la ville de Nîmes)

Temps : Glacial, avec le vent de la Tramontagne, Ensoleillé (qui n'a pas réchauffé)

 

A Nîmes le Mercredi 18 Janvier 2017, reportage écrit par l’Éclaireur pour Tous Supporters du Sporting-Club Nîmois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :